DISCO DEMANDS – A Collection Of Rare 1970’s Dance Music

samedi, mars 15th, 2014 par Toorsch

disco demands

Sexuelle, moite et démente, la musique proposée dans ce copieux coffret 5 cds édité par Al Kent est d’une qualité absolument sidérante. Teintée de funk et de psychédélisme fou, la programmation composant Disco Demands sonne comme une longue bande-originale de film érotique vintage, en cela, son incroyable pochette ne ment pas. Ambiance garantie.

Dès le départ l’affaire émoustille, la voix suave de Cheryl Berdell excite autant que l’orchestration chatoyante qui la porte; avec « Giving It All To You », le croisière ne fait pas que s’amuser, elle partouze carrément. Le tribalisme de « Cumbaya Disco » des bien-nommés Disco Warriors agit tel un puissant aphrodisiaque. Du vaudou au dancefloor, il n’y a qu’un pas que le groupe franchit allègrement, après tout, il n’est jamais question que de cérémonie et de communion. « Funkathone » envoie du lourd, du son ample aux basses grasses, entre afrobeat et disco pur, ce morceau est une tuerie torride. « Dance, Dance, Dance To The Music (Y’all) » de Ike Noble est un moment de bravoure disco-funk comme seules les années 70 étaient capable d’en produire, de la musique noire, intègre et épicée, un shoot d’adrénaline sonique. Plus loin, « Hey Mister » de Togetherness & Althea Forest traîne son disco du côté obscur, vers des paysages psyché et electro, une version afro de Giorgio Moroder en somme, la chose est à peine croyable.

Disco Demands, c’est près de cinq heures de musique de danse incendiaire et viscérale, de reliques disco échappées d’un autre espace-temps. Le noble art de faire se mouvoir les foules trouve ici de nombreux et sérieux représentants. De quoi transpirer jusqu’au bout de la nuit… De plus, pour ne rien gâcher, l’artwork est magnifique et le son est grandiose. Les amateurs d’érotisme à l’ancienne se réjouiront de la présence d’un poster reprenant la photo de la pochette.

Toorsch’

Publicités

4 commentaires sur “DISCO DEMANDS – A Collection Of Rare 1970’s Dance Music

  1. Le Zornophage dit :

    Tu es dans mon blogroll.
    Longue vie à ta nouvelle aventure, ça fait du bien de changer parfois, je sais de quoi je parle.

  2. devantf dit :

    Zut tout mon commentaire a sauté, bon à te suivre donc…

Si tu veux, tu peux même laisser un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :