Bien connaitre son ennemi: Le Zombie

lundi, mars 17th, 2014 par Toorsch

Trop Tard! Les assaillants sont à votre porte, le virus Z s’est propagé si vite. En un rien de temps le monde civilisé tel que nous le connaissions s’est révélé être un joli feu de paille. Les mangeurs de chair, les rôdeurs, les morts-vivants, appelez-les comme vous le voulez, sont maintenant dans votre maison. Ils sont certes lents, mais déterminés, et vous allez finir dévoré, c’est inéluctable. Vous êtes mort! Et savez-vous pourquoi? Car vous ne connaissiez pas votre ennemi!

Voici une petite sélection de trois ouvrages zombiesques qui, si elle ne garantira pas votre survie, vous fournira au moins les clés nécessaires pour ne pas mourir tout de suite.

ZOMBIES! de Julien Bétan et Raphaël Colson, Les Moutons Électriques

Avant toute chose, bien connaitre son ennemi est primordial, c’est en cela que cet ouvrage vous sera utile. Zombies! retrace toute l’histoire de ladite créature dans la culture populaire. Du Zombie haïtien aux rôdeurs Romerien, ces derniers n’auront plus aucun secret pour vous. Richement documenté, Zombies! tente d’être le plus exhaustif possible, un véritable tour de force lorsque l’on sait la richesse de la culture zombie. Cinéma, littérature, BD et même musique, les cadavres errants sont parmi nous depuis bien longtemps déjà. C’est en cela que le livre suivant est crucial…

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE de Max Brooks, disponible en poche

Le fameux guide de survie de Max Brooks, fils de Mel, est un petit chef-d’oeuvre de la littérature zombie. En plus d’être utile (c’est avant tout un guide de survie), cet ouvrage s’avère être extrêmement fun et intelligent. Les conseils promulgués ici seront peut-être votre salut en cas d’apocalypse zombie, ne l’oubliez pas. En revisitant près de 50 années de mythologie d’un point de vue strictement factuel, Max Brooks a sans doute écrit le livre de morts-vivants ultime. Indispensable pour bien des raisons.

CULTURE ZOMBIES de Matt Mogk, Muttpop

Encyclopédique, voilà un qualificatif qui convient plutôt bien à ce Culture Zombies écrit par Matt Mogk. Abordant le phénomène autant sur le plan de la science que celui de la survie, sans pour autant négliger l’importance de la créature dans la culture populaire, Culture Zombies est on ne peut plus complet. S’appuyant souvent sur des théories d’éminences grises, Matt Mogk traite le sujet zombie au travers du prisme du probable. Et si finalement tous ces films et toutes ces bandes-dessinées n’étaient que pure anticipation? A méditer.

Si avec tout ça, vous n’êtes pas prêt, nous ne pouvons plus rien pour vous. Cela dit dans un monde où n’importe quel humain, mort ou vivant, représente un danger potentiel, il serait préférable pour chacun que l’autre ne soit pas préparé. Euh, oubliez cet article inutile, ces trois livres ne sont en réalité qu’une belle perte de temps… Notre conseil: en cas d’attaque, foncez dans le tas!!!

Toorsch’

Publicités

Si tu veux, tu peux même laisser un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :