THE WARLOCKS – Skull Worship – 2013

lundi, mars 17th, 2014 par Toorsch

the warlocks skull

Fin de cinq longues années d’un silence pesant, les sorciers psychédéliques sont enfin de retour… Après un début de carrière plutôt prometteur (Ah Phoenix, ce putain d’album rétro-psyché de folie…), les Warlocks avaient explosé en plein vol avant de se métamorphoser (à la suite d’une drastique perte de personnel), en un diamant noir distillant un rock psychédélique obscur totalement dénué du moindre espoir. Skull Worship vient donc, d’après les dires de son créateur, clore la trilogie entamée en 2007 avec le sublime Heavy Deavy Skull Lover.

L’album débute brutalement avec l’oppressant et martial « Dead Generation », les Warlocks nous envoient une armée de zombies affamés en guise de formule de politesse. Le morceau est puissant, l’apocalypse guette et c’est, comme toujours, un véritable plaisir. Le deuxième titre « Chameleon » se veut plus planant, mais non moins noir. Visiblement le groupe creuse le sillon entamé il y a près de sept années déjà, un locked groove visiblement vampirique et insatiable. Sur « He Looks Good In Space » ce sont les synthétiseurs qui prennent le pouvoir, leurs ondulations vintages sont autant de plaintes électroniques qui se perdent dans l’espace et le temps; du drone-rock d’une étrange beauté. « You’ve Changed » s’élève un peu plus haut vers la lumière avec cette fausse légèreté qui auréolait déjà artificiellement The Mirror Explodes, le précédent opus du groupe paru en 2009. Pour finir les Warlocks nous gratifient du désormais traditionnel morceau instrumental passé à l’envers. « Eyes Jam » résonne à la manière d’une incantation bizarre, tel un chant de chaman futuriste et lysergique.

Skull Worship est vénéneux, il suit la même route cahoteuse que ses glorieux aînés. Voici un groupe qui a définitivement réussi sa mutation.

Toorsch’

Publicités

Si tu veux, tu peux même laisser un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :