Sugar & Tiger – Télévisage – 2014

mercredi, mars 19th, 2014 par Toorsch

Sugar & Tiger Album - web

Si j’aime mon café bien noir et sans sucre, je préfère mon punk avec quelques cuillères de pop dedans. Coup de bol, c’est justement ce que propose Sugar & Tiger, le nouveau projet familial de l’hyperactif Didier Wampas. Cette P.M.E du rock composée de Florence Vicha alias Sugar; de Didier Wampas alias Tiger, de Jean-Mi, le bassiste des Wampas, mais aussi de Diego et Arnold, les fils de Didier, délivre un punk gavé de mélodies pop et candides absolument irrésistible.

Départ sur les chapeaux de roues avec un « Chat Uranium » en mode punk nucléaire imparable, parfait annonciateur de la suite du programme. « Tout à fond, le rock c’est tout à fond! », ce vieil adage datant de l’époque Les Wampas vous aiment demeure visiblement d’actualité. Sur le tubesque « Car c’est toi » le fragile chant de Florence, pardon de Sugar, se mêle habillement aux cœurs yéyé de Tiger, à la fois variétoche et punk; ce morceau tient autant des Rubettes que des Ramones, du bien bel ouvrage pour amateurs éclairés donc. « Highway 40 » est l’un des rares titres chantés par Didier, il y est question d’un Shériff gay et de groupies de l’est, bref du grand n’importe quoi drolatique sur fond d’accords de base, de guitares saturées et de rythmique incendiaire. La recette ancestrale. « Noël Christmas » déjà paru en single fait écho au célèbre « Ce soir c’est Noël », mais agrémenté d’une petite coquetterie supplémentaire, un final en allemand citant « O Tannenbaum », magnifique. Quel cadeau, de quoi envoyer une bonne dose d’électricité dans la guirlande!

Avec TélévisageSugar & Tiger nous offre un premier album concis, lancé à 200 km/h sans aucun temps morts, un pur produit de jouissance, léger et fun. Assez paradoxalement, alors que Didier n’y est pas le leader absolu, ce projet est le plus Wampassien de ses errements parallèles.

Télévisage sera disponible le 19 avril en LP et le 21 avril 2014 en CD + Digital.

Toorsch’

Publicités

Si tu veux, tu peux même laisser un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :