La reprise dominicale #2

dimanche, juin 1st, 2014 par Toorsch

hundred highways

JOHNNY CASH – Further On Up The Road – 2006

Paru en 2006 à titre posthume sur le cinquième volet de la saga American Recordings, « Further On Up The Road » est symptomatique de la capacité qu’avait Johnny Cash de faire sienne chaque chanson passant à sa portée. Alors que l’originale de Bruce Springsteen est un rock musclé débordant de testostérone et pour tout dire assez moyen, la version de l’homme en noir joue la carte de l’émotion pure. Intégralement acoustique, elle serpente dans la nuit noire d’une tumultueuse route de campagne. Le temps vire à l’orage, les souvenirs se font toujours plus vivaces et déchirants. Mais plus loin sur le chemin, il y a un matin ensoleillé. Johnny Cash ou l’art de toucher l’auditeur au plus profond de l’âme…

Lien Deezer

Toorsch’

8 commentaires sur “La reprise dominicale #2

  1. Chris dit :

    L’ensemble des « American Recordings » est pas mal à cet égard…les reprises (ou plutôt les chansons) y gagnent toutes quelque chose…

  2. Chris dit :

    C’est les derniers sortis? Je ne les connais pas ceux-là…

    • toorsch dit :

      J’entendais par « exhumés » le coffret 5 cd sorti il y a quelques années, sublime. J’ai aussi du bootleg en vinyle de cette période avec une dizaine de morceaux encore inédits, mais le son est moyen…

  3. bistroman dit :

    Je n’ai « que » les volumes III et IV des American Recordings. C’est très beau mais pas forcément très gai. Une magnifique fin de carrière.

  4. Jimmy Jimmi dit :

    Je ne sais quoi ajouter, si ce n’est, qu’en ce moment, je me suis replongé dans les albums de « prisons » – fabuleux, eux aussi, mais je ne t’apprends rien.

Si tu veux, tu peux même laisser un commentaire!

