La reprise dominicale #3

dimanche, juin 8th, 2014 par Toorsch

Femme-Fatale-7_

ALOE BLACC – Femme fatale -2010

Loin de la douceur psychédélique noire de la froide Nico et d’un Velvet Underground débutant, loin de la seringue rouillée de Lou Reed, Aloe Blacc traîne cette vieille croqueuse d’hommes sur le retour dans un bain de musique noire. C’est que l’emblématique « Femme Fatale » de protégés d’Andy Warhol se métamorphose, entre les mains baladeuses de Mr Blacc, en une chose Soul absolument divine. Rétro sans être passéiste, cette incarnation habitée évite tout les pièges du genre et offre à l’auditeur une variation pour le moins étonnante. Quand les fantômes de Nico, Lou Reed et Otis Redding entament une danse érotique, le résultat est tout simplement magique.

Lien Deezer

Toorsch’

4 commentaires sur “La reprise dominicale #3

  1. bistroman dit :

    J’aime pas mais c’est normal. J’étais fasciné par Nico, fan de Lou Reed et admirateur d’Andy Warhol…

  2. Jimmy Jimi dit :

    Comme Bistroman, j’étais et reste fasciné par Nico, Lou et toute la bande, mais ça ne m’empêche pas de goûter cette reprise – peut-être parce que je suis également fan de soul.
    Nico n’a jamais été froide, juste inaccessible!!!

  3. Alexandre dit :

    Tiens tiens, très bonne cette reprise. Concernant cet album, je m’étais arrêté à l’excellente « I Need A Dollar ». Blacc est un artiste très attachant, mais malheureusement il a tendance à tomber parfois dans une certaine facilité. Il pourrait être bien plus que ce qu’il est actuellement. C’est dommage.
    Merci !

Si tu veux, tu peux même laisser un commentaire!

