THE ZERO THEOREM – Terry Gilliam – 2014

mercredi, juillet 2nd, 2014 par Toorsch

the-zero-theorem-the-zero-theorem-poster-art

« Londres, dans un avenir proche. Les avancées technologiques ont placé le monde sous la surveillance d’une autorité invisible et toute-puissante : Management. Qohen Leth, génie de l’informatique, vit en reclus dans une chapelle abandonnée où il attend désespérément l’appel téléphonique qui lui apportera les réponses à toutes les questions qu’il se pose… »

Cher Terry,

Je me permets de te tutoyer car ça fait longtemps maintenant que je suis ta filmo, j’ai bien peur que ça nous ait rapproché. Je suis comme qui dirait devenue fan, mais sans le côté midinette, soyons d’accord, j’ai passé l’âge.Je me régale toujours infiniment de ta période Monty Python, je jubile encore et encore devant Las Vegas Parano, et je suis en joie devant Fisher King et L’armée des douze singes. J’ai même prié en vain Sainte Rita pour que tu finisses ton Don Quichotte. C’est donc très excitée que je suis allée voir ton dernier film, The Zero Theorem. Avec Christoph Waltz en tête d’affiche, Tilda Swinton et Matt Damon en rôles secondaires, il me garantissait un bon moment, surtout si j’occultais les scènes avec Mélanie Thierry.

Je suis sortie du cinéma il y a une heure et demie maintenant, et je ne sais pas. Ni quoi penser, ni quoi dire, ni comment vivre l’après-séance. Je ne sais pas. Sommes-nous encore faits l’un pour l’autre? Tes échecs de tournage et tes nouveaux désirs nous ont-ils tenus éloignés trop longtemps? Ai-je trop vieilli, et toi pas assez? Ou l’inverse? Je ne te comprends plus. 

L’Amour ne s’éteignant pas ainsi, je nous laisse une seconde chance, et je regarderai TZT lorsqu’il échouera dans le bac de DVD de mon supermarché le plus proche. N’en attendant pas grand chose, qui sait, je serai peut-être moins dure. 

Et comme le dit le proverbe, la daube c’est meilleur réchauffé.

B.A (Youtube)

Sadaya

2 commentaires sur “THE ZERO THEOREM – Terry Gilliam – 2014

  1. E-T Chris dit :

    Comme ça, c’est dit!!

Si tu veux, tu peux même laisser un commentaire!

