La Reprise dominicale #11

dimanche, septembre 7th, 2014 par Toorsch

rotfront

ROTFRONT Feat L. SOYBELMAN – Die Roboter – 2003

Quand Rotfront, un groupe Berlinois mariant ska, hip-hop et klezmer rencontre Leonid Soybelman, un musicien juif né en ex-URSS, le temps d’une reprise de Krafwerk, le résultat est pour le moins surprenant. Très loin de la froideur clinique et de l’electro millimétré de la centrale électrique, ici la fanfare dynamite l’ode à la machine de Florian Schneider et Ralf Hütter avec un plaisir non dissimulé. Entre Klezmer moderne, rock et hip-hop, la chaleur de la rue s’invite dans le laboratoire. Des tags colorés et engagés recouvrent désormais les murs trop blancs et les éprouvettes balancées sur le sol javellisé se font piétiner avec vigueur.

« Die Roboter » réinventé par Rotfront est un improbable mélange qui fonctionne à merveille; l’art de la reprise dans ce qu’il a de plus beau. Ce petit bijou est disponible sur Klezmer Music, une excellente compilation en 2 cd éditée par Wagram.
Site officiel du groupe
Toorsch’
4 commentaires sur “La Reprise dominicale #11

  1. Jimmy Jimi dit :

    Je crois qu’elle figure également au menu d’un « tribut album », il faut que je vérifie…

    • toorsch dit :

      Possible que le titre figure également sur un « tribute » à Kraftwerk, je ne pourrais pas te dire. Par contre cette compilation est une bonne porte d’entrée pour qui souhaite découvrir le Klezmer.

  2. Jimmy Jimi dit :

    Je ne peux pas dire que je déteste le klezmer, mais, à hautes doses, j’ai encore un peu de mal.
    P.S. : Big Brother a mangé Le Club, mais je compte bien faire mon retour prochainement sur un nouveau blog.

Si tu veux, tu peux même laisser un commentaire!

