ALICE COOPER – Raise The Dead, Live From Wacken – 2014

samedi, octobre 18th, 2014 par Toorsch

alice-cooper-raise-the-dead-live-from-wacken

Faute de nous livrer son nouvel album studio en temps et en heure, papy Alice revient en cette saison sombre avec un nouveau live enregistré en août 2013 au festival Wacken Open Air en Allemagne. C’est le label allemand UDR Music (sous le patronage d’Alive) qui s’est chargé d’éditer la chose. Et quelle chose kiddies, 2 cd, un dvd (ou blu-ray selon la version), le tout piégé dans un épais coffret avec un livret (épais lui aussi) très richement illustré, bref du beau travail comme on en voit de moins en moins. 

Côté musique, ce Raise The Dead, Live From Wacken est incroyable; déjà la prise de son est parfaite, à la fois claire et puissante, ensuite la programmation, bien que classique, possède son lot de surprise, mais surtout, le croque mitaine en chef est au sommet de sa forme. Alice, malgré son âge avancé (sur l’échelle rock’n’rollienne) offre une performance de tous les diables, sur ce point Live From Wacken est peut-être son meilleur album en public.

Cerise périmée sur la montagne de crânes, en fin de concert Alice se fend d’un tribute aux disparus du Hollywood Vampires en reprenant Break On Through des Doors, Revolution des Beatles, Foxy Lady de Jimi Hendrix et My Generation des Who. Ce pot-pourri à la gloire des légendes passées est tout simplement dantesque, si l’album de reprises promis est à moitié aussi bon que ça, ce sera le paradis (ou l’enfer selon les codes Cooperien).

Raise The Dead, Live From Wacken est une putain de bonne surprise débarquant comme un tueur en série un soir d’Halloween.  A posséder, donc.

EPK (Youtube)

Toorsch’

Publicités

Si tu veux, tu peux même laisser un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :