THIEFAINE – Stratégie de l’inespoir – 2014

vendredi, novembre 28th, 2014 par Toorsch

thiefaine

Cher Monsieur Thiefaine,

Vous me voyez obligé de commencer cette correspondance à sens unique par les remerciements de rigueur. Des remerciements nombreux et chaleureux. Cela peut paraître futile, mais vous avez tant fait. Vous avez appliqué beaucoup de mercurochrome sur les plaies de mon âme durant les tumultes troubles de l’adolescence et aujourd’hui encore. Votre dernier album, ou plutôt votre nouvel album (je n’ose imaginer que celui-ci soit le dernier), puisque c’est de lui dont il est ici question, est merveilleux. C’est un poncif, mais je le dis, c’est l’un de vos plus réussis. Si nous devions jouer au jeu des comparaisons, il ferait bien entendu écho au reste de votre oeuvre, mais aussi à certaines fantaisies militaires d’un autre grand homme, hélas disparu. Si vos fantaisies sont des stratégies, elles sont tout aussi mordantes, sombres et lumineuses, et je me garderais bien de les affubler de l’insultant complément « militaire ».

Je me garderais également de détailler le contenu de votre Stratégie de l’inespoir, car je préfère le voir comme un tout. Et si les ambiances y sont multiples c’est pour mieux nous entraîner dans un Roller Coaster émotionnel ou plus précisément un toboggan. Mais vous en avez changé la définition, et c’est fâcheux, car cela nous amène directement au dernier point de cette lettre ouverte.

De grâce monsieur Thiefaine, ne vous hâtez pas de prendre le fameux toboggan car vous êtes bien trop précieux. Offrez votre place. Prenez cela comme une supplique… Pardonnez-moi de couper court avec des points de suspension, mais je ne suis pas doué pour les finals.

Toorsch’ 

Lien deezer

Publicités

4 commentaires sur “THIEFAINE – Stratégie de l’inespoir – 2014

  1. Charlu dit :

    Oh lâ lâ.. j’arrète pas.. depuis sa sortie, en boucle, matin midi et soir. Me sens hyper bien avec sa stratégie dans le casque.. enfin..hyper bien.. hyper vivant quoi.

  2. E-T Chris dit :

    Je l’ai acheté hier et me réserve son écoute pour demain…
    Et d’après ce que Charlu et toi en dites … 🙂

Si tu veux, tu peux même laisser un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :