VOYAG3R – Doom Fortress – 2014

vendredi, novembre 28th, 2014 par Toorsch

voyag3r

Voyag3r (se prononce Voyager 3) est un groupe de rock expérimental originaire de Detroit. Le trio composé de Steeve Greene aux synthés, de Aaron Greene aux guitares et de Greg Martin à la batterie donne dans la fausse bande originale de film (exclusivement instrumentale), tendance cinéma de genre. Doom Fortress, leur premier long-jeu lorgne sévèrement sur l’oeuvre musicale de John Carpenter, pour l’aspect synthétique, tout en possèdant une véritable sonorité rock assez proche de certaines oeuvres des Goblin.

La pochette réalisée par l’artiste Slasher Dave ne ment pas, la musique délivrée ici semble toute droit sortie d’un bon vieux film de série b période 70/80’s. Le contenu est donc à la hauteur du contenant, et c’est peu de le dire. Avec « Summoning The Forgotten One », le morceau d’ouverture, impossible de ne pas songer au John Carpenter des débuts, claviers stridents, boucles inquiétantes et répétitives, tout y est. Seulement voilà, le groupe ajoute une bonne dose de rock lourd façon early Black Sabbath, et le mélange prend drôlement bien. Les cinq autres titres sont du même tonneau, tandis que « One’s True Intentions » pousse encore plus loin l’hommage à Big John, si loin que le morceau semble être un outake de Escape From NY, « In The Hands Of The Computers », quant à lui vogue plus volontiers vers les relents putrides et nauséabonds de « L’albia dei morti viventi » des légendaires Goblin.

Mais que l’on ne s’y trompe pas, Doom Fortress n’est pas un simple exercice de style, c’est avant tout un sacré disque de rock. Un premier album absolument magistral en somme. Une vraie révélation!

Lien Deezer

Acheter l’album

Toorsch’

Publicités

Si tu veux, tu peux même laisser un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :