ENDLESS BOOGIE – Long Island – 2013

mercredi, décembre 17th, 2014 par Toorsch

endless

Peu d’informations circulent sur Endless Boogie. Selon certaines sources, Long Island serait leur cinquième album, mais selon d’autres, il ne serait que le troisième. De plus, l’absence de page wikipédia et de site internet n’arrange rien. Une affaire bien brumeuse en somme, en parfaite adéquation avec ce blues brutal et psychédélique que distille Endless Boogie. A ce propos, rarement un blase de groupe n’aura autant collé à sa musique, car c’est bien de boogie sans fin dont il sera question tout au long des quelques 80 minutes que dure ce disque.

Long Island est le fruit de longues heures d’improvisation, la plupart des morceaux avoisinent les dix minutes et tournent quasiment toujours autour d’un unique riff de guitare. C’est à partir de cette basique colonne vertébrale que le groupe tricote un canevas poisseux de guitares lysergiques, le tout porté par une section rythmique en béton armé. Imparable. Des premières secondes de « The Savagist » aux ultimes sursauts de « The Montgomery Manuscrit », l’auditeur est happé dans un vortex de sonorités acides au fort pouvoir hypnotique.

Croisement entre un vieux disque des Stooges pour la tension, de Canned Heat pour le boogie psyché et de Can pour l’improvisation, Long Island est un sommet de rock sans concessions. Vous savez, ce genre de disques pas faciles nécessitant une certaine forme d’abandon de soi, afin d’en jouir pleinement. A l’image de sa pochette (un tableau du peintre Theodor Kittlesen intitulé « Skogstroll »), Long Island est inquiétant, mais vibrant de beauté noire.

Lien Youtube

Toorsch’ 

Publicités

Si tu veux, tu peux même laisser un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :