La Reprise dominicale #16

dimanche, février 8th, 2015 par Toorsch

Modern_Sounds_of_the_Knitters

THE KNITTERS – Born To Be Wild – 2005

The Knitters est un groupe de musique country formé par des musiciens du groupe punk X afin d’assouvir sans vergogne ni retenue leur passion pour la musique country & western. Le groupe se spécialise dans la reprise, sans négliger pour autant les compositions originales, allant même jusqu’à reprendre certains titres de X en version country, histoire de boucler la boucle.

Rendue célèbre par le film Easy Rider de Dennis Hopper, « Born To Be Wild » fut pour la première fois enregistrée par le groupe Steppenwolf dans une version que l’on pourrait aisément qualifier de définitive. Aucune des nombreuses réinterprétations ultérieures n’atteindra ce niveau de bestialité, ni ne possédera ce doux parfum de liberté mêlé à celui de l’essence. Les loups des steppes avaient trop la bave aux lèvres pour laisser d’autres prédateurs s’accaparer leur proie…

Sur leur second effort en studio, l’incroyable The Modern Sounds Of The Knitters (mais quelle pochette!), nos punk en mode bouseux de la mort ont enregistré une version totalement démente de ce classique de la contre-culture. Une version qui troque la Harley contre un Massey et l’acide contre une bonne rasade de liqueur frelatée faite maison. Une pure folie régressive et franchement jouissive!

Lien Grooveshark

Toorsch’

Publicités

Si tu veux, tu peux même laisser un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :