IN THE CANOPY – The Light Through – 2015

jeudi, février 12th, 2015 par Toorsch

canopy light

Des nouvelles fraîches de la canopée, après nous avoir régalé avec un premier EP aventureux, nos elfes forestiers sont enfin de retour avec The Light Through. Au travers de six nouvelles chansons, le groupe nous offre un autre voyage, un autre songe, toujours au bord du vide, toujours plus vertigineux.

« Opening » possède des airs de Sigur Ros, il y souffle un vent violent venu du froid ou des profondeurs de la forêt, difficile de savoir vraiment, mais c’est un appel auquel on ne peut résister. Tout juste avons nous le temps de décoller que déjà, « 1,2,3,4 Hands » nous ramène vers la cime des arbres pour une messe avec les éléments. Il y a du Iron & Wine là dedans, c’est évident. « Crystal Ball » démarre doucement en folk boisé et aérien avant de prendre de la hauteur et basculer dans un vortex électrifiant et psychédélique. A ce stade, In The Canopy surpasse toutes les attentes, l’évolution est gigantesque, presque une révolution. « Keeping An Eye » abonde en ce sens, sous des allures arachnéennes, se cache une épopée pop apte à prendre d’assaut les ondes radios. Tube étrange et rafraîchissant pour un été lourd. De prime abord, « In The Attic » semble renouer avec un style plus pastoral, mais c’est sans compter sur l’ingéniosité de la canopée qui leste son folk de sons synthétiques ravageurs. Pour finir, c’est au morceau-titre qu’incombe la lourde tâche de clore l’affaire. Longue pièce complexe et changeante, « The Light Through » finira de convaincre les sceptiques que, définitivement, In The Canopy est parti loin, très loin au-dessus de la mêlée.

Plus homogène et mieux maîtrisé que Never Alone, The Light Through ne possède qu’un seul défaut, celui d’être trop court. C’est bien le problème des EP, vite les gars, un album.

Soundcloud 

Opening sur youtube

Toorsch’

Publicités

Si tu veux, tu peux même laisser un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :