La Reprise Dominicale #19

dimanche, novembre 22nd, 2015 par Toorsch

719lprt9lSL._SL1425_

RY COODER – Get Rhythm – 1987

Tiens, ça fait bien longtemps que l’on ne s’est pas envoyé une petite reprise bien sentie du dimanche, juste comme ça, par plaisir. Alors pour célébrer dignement le retour de ce sympathique rituel, j’ai décidé de convoquer les talents conjoints de deux génies de la musique Américaine, Johnny Cash et Ry Cooder. Le second reprenant le premier. « Get Rhythm » est l’un des nombreux joyaux composés par Cash lors de son passage éclair chez Sun Records (pour beaucoup, sa meilleure période).

En 1987, soit près de trente années après la parution du morceau d’origine, Ry Cooder livra sa propre version sur l’album du même nom. Une relecture incendiaire portée par la guitare slide du maître et des arrangements Tex-mex sublimes. Un véritable pont entre modernité et musique traditionnelle Sud-Américaine.

Une raison supplémentaire de découvrir ou redécouvrir Ry Cooder, sans doute le plus mésestimé des grands guitaristes.

Lien Deezer 

Toorsch’

2 commentaires sur “La Reprise Dominicale #19

  1. RanxZeVox dit :

    Je me le suis dégoté la semaine dernière celui là (depuis des siècles, je complète avec parcimonie ma collection de Ry Cooder) et j’ai été surpris pas sa qualité (vu son époque). Après un petit coup de mou au début des 80’s,Cooder se remettait sur de bons rails (j’ai mangé du clown)))

    • toorsch dit :

      La disco de Ry Cooder est riche et variée, comme toi je continue de compléter au fur et à mesure, les deux coffrets sorties il y a peu ont beaucoup aidé… Il me manque quelques albums de collab’.

      Comme toi également, je craignais un peu par rapport à la période mais « Get Rhythm » est très affûte. Un bon cru…

      Je ne ferai pas de commentaire sur la blague 🙂

Si tu veux, tu peux même laisser un commentaire!

