C’est quoi ton sample? #1 Christmas Special

mardi, décembre 8th, 2015 par Toorsch

run-dmc-santajpg

Bienvenue dans cette nouvelle rubrique voisine de La Reprise dominicale, sauf qu’ici, il ne sera pas question de cover au sens strict. Avec C’est quoi ton sample?, nous allons plonger dans l’art tout aussi passionnant du sampling. Et puisque la saison nous y contraint, commençons par un petit rap de Noël qui pioche allègrement dans la bonne Chrismas soul à double sens.

CLARENCE CARTER – Back Door Santa/RUN DMC – Christmas In The Hollies

Tous cuivres dehors, voici que débarque le « Back Door Santa », toujours prêt à passer par la porte de derrière. Cette vision/hallucination hivernale du « Back Door Man » de Willie Dixon traîne son blues sexuellement métaphorique dans une soul juteuse à l’extrême. Le réveillon sera chaud et ne s’achèvera qu’au petit matin. C’est que le vieux Daddy Christmas possède encore de solides arguments…

Lien Deezer

Décembre 1988, RUN DMC, après avoir osé le duo avec Aerosmith, se lance dans la chanson de Noël avec un putain de sens de l’humour. Histoire de nous rappeler que le réveillon n’est pas si différent dans le Queens des 80’s que partout ailleurs, le père Noël y porte juste une paire d’Adidas flambant neuve. La blague est efficace et mettra le feu sous le sapin entre deux cantiques. Si tu veux voir le clip, c’est par !

Lien Deezer 

Toorsch’

Publicités

Si tu veux, tu peux même laisser un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :