WIKIPIZZA #4: DEBBIE HARRY VS TED BUNDY

mardi, janvier 19th, 2016 par Toorsch

Debbie-Harry-I

Wikipizza, la chronique du savoir inutile à partager autour d’une pizza est de retour après un très long silence. Pour ce quatrième épisode (sans doute un peu plus court), je voulais vous proposer une petite histoire bien flippante et insolite. La « rencontre » entre Deborah Harry, chanteuse de Blondie, et Ted Bundy, tueur en série notoire. 

C’est Debbie Harry elle-même qui raconta cette histoire, lors de plusieurs interviews à la fin des années 80.

Alors qu’elle marchait seule dans les rues de New-York, une nuit, au début des années 70, un homme au volant d’une petite voiture s’arrêta à son niveau pour lui proposer de la raccompagner chez elle. Devant l’absence de taxi et l’insistance du mec elle accepta et entra finalement dans l’auto. C’est ce que j’appelle du bon sens ça, monsieur! C’est seulement une fois la voiture en marche que la future interprète de « Heart Of Glass » (ça fait très Inrock comme phrase ça, non?) constata avec surprise, et j’imagine frayeur, que le conducteur était très chelou et odorant, mais surtout qu’il n’y avait pas de poignée sur l’intérieur de la porte. Le coup classique du « T’es fais comme un rat! ». Par instinct de survie, elle se débrouilla pour baisser la fenêtre (là tu te dis qu’il était quand même un peu con le Bundy, le mec pense à enlever la poignée de porte mais pas la manivelle de la vitre…), ouvrir la portière par l’extérieur et sauter de la voiture en marche. Non sans que le Ted dans un ultime sursaut tenta de l’en empêcher en faisait zigzaguer la bagnole, ce qui aura pour effet de faciliter la tâche de la jeune fille… C’est seulement bien plus tard, après l’arrestation du tueur en série, que Debbie Harry réalisa que le conducteur odorant était en fait Ted Bundy. La pauvre était passée à un cheveu de la mort (et d’un tas d’autres trucs pas cool, voir plus bas).

8667533_orig

Ted Bundy a avoué avoir commis 30 homicides, mais le nombre exact est certainement bien plus élevé. En plus de violer et tuer ses victimes, il pratiquait sur elles des actes nécrophiles. Le bon gars quoi…

Ceci étant dit, cette histoire est sujette à controverse car il semblerait que la chronologie, ainsi que le modus operandi, ne cadrent pas. Il est fort probable que ce soir-là, Debbie Harry ne rencontra pas Teddy (je peux vous appeler Teddy?), mais un autre détraqué. Dans les deux cas, ça reste flippant…

Toorsch’

Publicités

2 commentaires sur “WIKIPIZZA #4: DEBBIE HARRY VS TED BUNDY

  1. Chris dit :

    Eh beh, ça y est, tu m’as foutu les j’tons!!

Si tu veux, tu peux même laisser un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :