La Reprise dominicale #23

dimanche, février 28th, 2016 par Toorsch

shooter

SHOOTER JENNINGS – Walk Of Life – 2007

Le simple fait de prononcer le nom de Dire Straits suffit à faire fuir et hurler les critiques rock du monde entier. Et pourtant ces Voldemorts rockandrolliens ont publié une palanquée de titres forts, depuis longtemps passés à la postérité aux oreilles du grand public. Alors certes, on pourra facilement contre-argumenter en disant que ce n’est pas forcément un gage de qualité, mais ça ne m’empêchera pas de penser que la Kabbale négative menée contre le groupe de Mark Knopfler par l’intelligentsia rock est discutable.

Shooter Jennings est le fils de Waylon Jennings, chanteur country et compagnon de débauche d’un certain Johnny Cash, également membre émérite des Highwaymen. La bouteille de Jack n’est pas tombée bien loin du bar, puisque le fiston est lui aussi chanteur, country bien entendu. Outlaw de père en fils. Et cela nous amène en 2007, album The Wolf, Shooter y reprend « Walk Of Life », le tube rétro de Dire Straits initialement paru en 1985. De cet hymne des stades, hommage au bon vieux temps du Rock ‘n’ Roll bardé de synthétiseurs, Jennings fera une diablerie country outlaw des plus redoutables. Nashville punk envoyé tous Colts dehors, cette relecture malade fait ressortir l’aspect Good Ol’ Time que l’originale ne faisait qu’esquisser, la faute à une production trop 80’s. Troquant les claviers clinquants contre un fiddle bien rusty, la meute est prête pour son grand voyage au pays des pionniers, et tant pis s’il faut franchir le Styx pour ça!

Lien Deezer

Toorsch’

Publicités

4 commentaires sur “La Reprise dominicale #23

  1. Hugo Spanky dit :

    Complétement d’accord sur toute la ligne (je suis pourtant de nature contrariante). Dire Straits a fait de grande chose et son leader a produit des merveilles.
    Et donc, Shooter Jennings, fouteur de bordel comme papa, qui va d’ici peu sortir un album de reprises de Giorgio Moroder !
    De la classe, de l’audace et du bon goût.

    • toorsch dit :

      Je l’attends son COUNTACH, déjà que l’éclaireur « Cat’s People » en duo avec Manson est terrible. T’imagine le truc, disco-country-electro-machin, s’annonce bien cette affaire.

      Vive les fouteurs de bordel.

  2. Chris dit :

    D’accord avec toi pour Dire Straits, d’ailleurs j’en ai fait une cure récemment et j’adore Knopfler tout seul aussi…:)

Si tu veux, tu peux même laisser un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :