MA VIE EN MONO #2: Dick Rivers

samedi, avril 16th, 2016 par Toorsch

dick

Je sais, hier je disais vouloir, un temps, fermer les volets de la cabane pour cause d’otite carabinée me faisant écouter la vie en mono. Mais finalement, j’ai réfléchi et je me suis dit (non pas que je suis épais comme un sandwich SNCF), pourquoi ne pas livrer quelques billets d’humeurs? C’était soit ça, soit je faisais un double album sur deux accords narrant mes jours noirs puis mon triomphe sur la maladie. J’aurai même choisi un animal-totem type oiseau de feu… Comment ça je me moque? Jamais!

Bref, si j’entends en mono, j’écoute tout de même, et pas n’importe qui, j’écoute Dick Rivers! Je l’aime bien Dick, je le trouve classe, d’une classe un peu hasardeuse. Mais je le trouve bien plus classe que ceux qui ont prétendument la classe. Vous me suivez? Non? Passons. C’est vrai qu’il peut paraître un peu ridicule lorsqu’il évoque les États-Unis en disant « chez moi » ou « chez nous », alors que tout le monde sait qu’il est Niçois. C’est pas grave, chacun ses tares. Et puis, je le concède, tous ses jeux de mots en Dick ou RiversReverse offrent un boulevard aux moqueurs (Mockers?) de bas étages. Mais bordel de fion, de la sainte trinité du rock and roule français, c’est quand même lui qui fait les meilleurs disques! Son dernier en date, sobrement intitulé Rivers est un must, génialement produit et arrangé par Oli Le Baron (paye ton génie). L’homme sans âge, un chef-d’oeuvre, le live Gran’ Tour, un pur show country-blues-rock à l’américaine. Bien de chez lui quoi…

Dick a la classe, ce n’est pas négociable.

Toorsch’

2 commentaires sur “MA VIE EN MONO #2: Dick Rivers

  1. Jimmy Jimi dit :

    Entièrement d’accord. Contrairement à beaucoup d’autres, je trouve même qu’il s’améliore en vieillissant.

Si tu veux, tu peux même laisser un commentaire!

