MA VIE EN MONO #4: AXL/DC

dimanche, avril 17th, 2016 par Toorsch

ACDC

L’heure est grave. La nouvelle vient de tomber, c’est maintenant officiel, Axl Rose remplace Brian Johnson sur la fin de la tournée mondiale de ce qui reste d’AC/DC. Voilà qui sonne comme un gros doigt d’honneur au bon sens. Il n’y a que les nostalgiques des Guns pour saluer un pareil naufrage, je précise que j’aime beaucoup Appetite for Destruction, preuve que mon discours n’est pas orienté. Mais franchement Axl Rose, quelle mauvaise blague, non pire, quelle triste blague. Ce mec c’est l’anti-AC/DC et le voir en chanteur de ces derniers, c’est contempler la victoire du cynisme des financiers sur le noble artisanat. Oui je sais, les australiens ne sont plus des artisans musiciens depuis longtemps déjà, mais ils avaient su conserver une certaine forme d’authenticité. Même après la mort de Bon Scott. Et si je préfère de loin la première période du groupe, ce que Brian Johnson a accompli est juste dantesque. Faire survivre AC/DC à la perte de son charismatique chanteur et l’emmener encore plus loin, c’est du jamais vu.

Mais ça c’était avant, avant la maladie de Malcolm Young, le véritable chef de meute. Angus est une jolie mascotte, un logo sympathique, un excellent gratteur mais en aucun cas un leader. Quand Malcolm menait la barque, il savait envoyer les businessmen sur les roses (ouais, elle est facile…), le jeune frangin lui, n’a pas cette force. Du coup les pontes de chez Sony, les yeux rivés sur le tiroir caisse, sont prêt à tout, les cons. De plus, les problèmes de santé de Brian ont abouti à un licenciement pas très propre, pour ne pas dire très moche. Prenez soin de vous Mr Johnson, allez faire un tour dans votre antique Bentley. Il nous restera les souvenirs et un paquet de bons disques.

Courant alternatif ou courant continu, vivement la coupure.

Toorsch’

4 commentaires sur “MA VIE EN MONO #4: AXL/DC

  1. Jimmy Jimi dit :

    Je n’ai pas suivi l’affaire de très près, mais j’ai l’impression qu’il ne reste plus grand monde du groupe d’origine. Je crois que je préférais me taper l’intégrale de Dalida, plutôt que d’aller voir ce qu’il reste d’AC/DC… C’est sinistre.

  2. Keith Michards dit :

    Je suis d’accord avec toi, mais je suis quand même curieux de voir ce que ce Guns N’ DC peut bien donner. Va falloir qu’Axleuleu se dégonfle le boulard pour entrer dans le costume de frontman de la Young Company.
    Wait and see/DC !!!

    • toorsch dit :

      Jeux de mots en cascade…
      J’aimerai avoir ton optimisme, mais dans le fond je me fous un peu du résultat, ACDC c’est du souvenirs et des bons disques. Mais ça, je l’ai déjà dit.

Si tu veux, tu peux même laisser un commentaire!

