MA VIE EN MONO #6: Le droit de réponse

samedi, avril 23rd, 2016 par Toorsch

Parisien_du_nord_Single

Cher Monsieur Mami,

Vous m’accuserez peut-être d’avoir la rancune tenace, mais qu’importe, il faut que les choses soient dites. La réécoute de l’un de vos vieux tubes, « Parisien du nord », a fait rejaillir en moi de biens tristes souvenirs. Je ne sais pas si vous avez connu d’autres succès depuis, et à vrai dire je ne veux pas le savoir, car entre nous, le lien est rompu à tout jamais. En effet, si j’en crois vos accusations, que l’on peut qualifier d’abjectes, je vous aurais trahi. Sachez cher monsieur, qu’avant de proférer de telles médisances à mon encontre, il aurait fallu que vous ayez des preuves. Or vous n’en avez aucune. De plus, il eut été plus courtois de me faire part de vos griefs en privé et non sur la place publique. J’insiste sur ce fait car de facto, c’est moi qui endosse le mauvais rôle auprès de nos estimés compatriotes. Enfin, je ne doute pas que vous ayez fait l’objet d’une trahison et je suis sincèrement désolé pour vous, mais elle ne vient pas de moi. Je ne peux pas vous avoir trahi étant donné que je n’ai fait l’acquisition d’aucune de vos œuvres. Jamais. En espérant que cela vous oriente de manière plus éclairée vers un coupable plus probable.

J’aimerais vraiment vous dire que nous sommes quittes, que je vous pardonne, mais sans un effort de votre part, je n’en trouverais pas la force. C’est habituellement à cet endroit que les salutations d’usage trouvent leur place, mais ne comptez pas sur moi pour vous gratifier d’une quelconque formule de politesse.

Je ne vous salue pas,

 Toorsch’ 

Pièce à conviction

Si tu veux, tu peux même laisser un commentaire!

