Le guide du routard 2016: Deviant Shack Summer Edition

lundi, juin 13th, 2016 par Toorsch

crystal lake

Marre des sempiternelles formules all inclusive dans des hôtels faussement chics de Bulgarie ou de Croatie? Marre des plages espagnoles infestées de touristes allemands suintant la Wurst et la Bittburger, ras le bol aussi de Center Park et de son exotisme toc? Vous recherchez l’aventure, la vraie? Ce guide est fait pour vous! Il répertorie, pour votre plus grand plaisir, les meilleures adresses « insolites » de la planète. Si vous ne craignez ni les démembrements, ni les gros animaux dangereux, ni même la mort, ce qui suit devrait vous ravir.

LE GUIDE DU ROUTARD 2016: DEVIANT SHACK SUMMER EDITION, pour partir autrement!

CRYSTAL LAKE CAMP, USA

Au cœur d’un parc naturel absolument splendide comme il n’en existe qu’aux Etats-Unis se trouve le camp de Crystal Lake. Idéal pour les parents qui souhaitent ce qu’il y a de mieux pour leur progéniture, le camp de Crystal Lake c’est avant tout un personnel jeune, dynamique et impliqué, mais aussi tout le confort moderne allié au dernier chic rural. Les activités, principalement nautiques, y sont diverses, nombreuses mais toujours fun!

Attention cependant, méfiez-vous de Jason Voorhees, le serial killer zombifié du lac et de sa petite maman.

Notre note:  3 Machettes sur 5

AMITY ISLAND, USA

Jolie station balnéaire située dans l’état de New-York, l’île d’Amity est parfaite pour qui souhaite se décontracter sur le sable chaud, juste bercé par le son des vagues de l’océan Atlantique. Idéal pour les surfeurs donc! Cette sympathique petite bourgade ouverte au tourisme a su conserver toute son authenticité. Pas de grabuge à Amity, Martin Brody le chef de la police veille au grain.

Attention cependant, les eaux d’Amity accueillent un gigantesque requin blanc appréciant grandement la viande humaine.

Notre note: 4 Mâchoires sur 5

SPRINGWOOD, USA

Vous souhaitez passer vos vacances dans la peau d’un.e Américain.e moyen.ne, ne cherchez pas plus loin, cette destination est faite pour vous. Via notre partenaire Springwood Vacation, nous vous proposons en location une formidable demeure située au 1428 Elm Street. Ce vaste pavillon de banlieue dispose non seulement d’un large séjour, de trois chambres à coucher, d’une salle de bain dotée d’une baignoire profonde, mais aussi d’une chaufferie très puissante en cas de mauvais temps.

Attention cependant à ne pas fermer l’œil de la nuit, sans quoi Freddy Krueger, l’entité diabolique des lieux, vous coupera en deux…

Notre note: 3,5 Griffes du cauchemar sur 5

freddy's house

PITTSBURGH, USA

Pittsburgh n’est pas seulement la seconde plus grande ville du Commonwealth de Pennsylvanie, c’est aussi la capitale mondiale du mort-vivant, plus communément appelé zombie. Cette métropole a subi plusieurs fois les assauts de ces rôdeurs en putréfaction amateurs de chair fraîche. Via notre partenaire local, Romero Corp, nous vous proposons donc un stage de survie non simulé en plein cœur de l’apocalypse zombie. Vous débarquerez en hélicoptère avec votre groupe sur les toits d’un grand centre commercial, et ensuite ce sera à vous de jouer.

Attention cependant, toute morsure entraîne une contamination et toute contamination est irréversible. Vous deviendrez alors tacitement un zombie employé par Romero Corp.

Notre note: 5 Tom Savini sur 5

TITTY TWISTER, Mexique

Vous êtes plutôt du genre oiseau de nuit, toujours à faire la fête jusqu’à pas d’heure? Cela tombe bien, nous avons l’adresse parfaite pour vous. Un charmant petit club situé dans la campagne mexicaine, non loin de la frontière avec les Etats-unis. Le personnel affable de ce bar de nuit, portant le doux nom de Titty Twister, sera ravi de vous accueillir du crépuscule jusqu’à l’aube. La musique est bonne, jouée par un orchestre maison, la décoration est typique, mais surtout ne manquez pas le numéro d’effeuillage de Satanico Pandemonium, un moment inoubliable.

Attention cependant, veillez à ne pas vous couper, les autochtones ont un fort penchant pour le Bloody Mary.

Notre note: 3,5 Nosferatu sur 5

The_Titty_Twister_Club

ODO ISLAND, Japon

Dépaysement garanti. Osez l’aventure insulaire sur cette petite île au large du japon. Les habitants y sont chaleureux et aiment partager leur culture ainsi que leurs connaissances ancestrales. La magnifique île d’Odo est aussi réputée pour ses nombreuses espèces endémiques, avis aux zoologues amateur.e.s.

Attention cependant, depuis 1954 l’île d’Odo est régulièrement attaquée par une sorte de lézard géant que les locaux nomment Gojira, plus connu en occident sous le mignon sobriquet de Godzilla. 

Notre note: 4 Kaijū Eiga sur 5

LE MAINE, USA

Situé dans la partie la plus septentrionale de la Nouvelle-Angleterre, le Maine est la destination idéale pour un séjour paisible et reposant. Cette région des Etats-Unis est parfaitement adaptée à ceux qui ne supportent pas les tumultes de l’été, il y fait frais, même en plein mois d’août. Pour votre périple entre Castle rock, Ludlow et Derry, notre agence locale vous propose un grand choix de voitures anciennes, notamment une très belle Plymouth Fury rouge de 1958 parfaitement restaurée. Si d’aventure l’architecture post Reagan ne vous sied guère, un superbe bazaar ayant pignon sur rue vous attend à Castle rock; Leland Gaunt, son aimable propriétaire saura dénicher l’objet de vos rêves pour un prix dérisoire.

Attention cependant, si le centre ville de Derry fut intégralement reconstruit dans les années 80, il n’est pas rare d’y entendre, à la tombée de la nuit, d’étranges appels provenant des avaloirs d’égout. Attention également, certaines choses ne sont pas ce qu’elles semblent être, par exemple une Buick 8 pourra avoir l’apparence d’un voiture standard mais être en réalité un portail vers un autre monde. Attention enfin, si par hasard lors de votre périple vous passez devant un vieux « simetierre » indien, surtout n’y enterrez pas votre animal de compagnie ni votre jeune enfant défunt.  

Notre note: 5 Grippe-Sou sur 5

derry

FLORAC, France

Plus près de chez nous, dans le Languedoc-Roussillon, se trouve la charmante commune de Florac, destination prisée des scouts de notre beau pays. Parents, vous savez ce qu’il vous reste à faire! Inscrivez vos enfants à cette ancienne institution qui saura leur apprendre à bien faire un nœud, reconnaître les plantes et les pervers sexuels. Jean-Baptiste Foucret, notre chef scout est expérimenté, fort de ses fonctions d’ancien flic, de père Noël et d’agent de la Gestapo, il remettra dans le droit chemin même les plus têtus des garnements.

Attention cependant, les bouseux de Florac peuvent se montrer un peu trop réceptifs à la venue de jeunes gens dans leur paisible hameau. Avez-vous entendu parler du film Délivrance?  

Notre note: 2,5 Gérard Jugnot sur 5

Un guide concocté par Sachet et Toorsch’

Publicités

2 commentaires sur “Le guide du routard 2016: Deviant Shack Summer Edition

  1. Christelle dit :

    Ah je choisis Derry bien sûr ! :D…..ou le Japon. …merci pour ces conseils avisés 😉

Si tu veux, tu peux même laisser un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :