SUMMERTIME NOIZE #4: The Swimming Pool Accident

samedi, juin 25th, 2016 par Toorsch

Pet sounds

THE BEACH BOYS – Pet Sounds – 1966

J’ai lu une critique, sur un célèbre site marchand américain, qui disait en substance, que le meilleur moyen de découvrir Pet Sounds est de l’écouter assis au sommet d’un plongeoir de piscine. Rapport à la complexité de l’oeuvre et du trouble qu’elle jette lors des premières écoutes. Quitte à tomber de haut, autant que ce soit dans l’eau. Vraiment bien vu cette petite métaphore aquatique et domestique (ouais car dans une piscine publique, ça le fait moyen) .

Mais cette image est bien plus marrante prise au premier degré: Écouter Pet Sounds assis sur le sommet d’un plongeoir, le fantasme Wilsonnien ultime. T’imagines le tableau? La villa vidée de tout occupant, le soleil au zénith à peine troublé par quelques bourrasques de vent et, enfin, Pet Sounds en mono s’échappant des hauts-parleurs d’une superbe chaîne hi-fi. Et toi, le cul sur ton plongeoir, silencieux, l’air un peu niais, souriant. Heureux dans ta légère dépression estivale. Une fois le disque achevé, un plongeon dans l’eau chlorée et tout redevient normal. Quelle expérience!

Le morceau qui tue: Aucun car Pet Sounds est un tout!

Lien Deezer

Toorsch’

6 commentaires sur “SUMMERTIME NOIZE #4: The Swimming Pool Accident

  1. Christelle dit :

    Tout est dit. …;)….mais la pour moi il manque le soleil et la chaleur. ..pour que les conditions soient idéales. …

  2. charlu dit :

    Tu veux m’énerver avant les vacances ou bien …. eh Tman, moi j’adore être assis ou debout sur un plongeoir pour pisser dans l’eau. Effectivement dans la municipale ça craint. J’imagine aussi les biquettes venant se désaltérer parmi les nageurs…
    Bon, j’ai vu une énième réédition cette semaine chez mon disquaire, avec dedans des photos inédites des joufflus …
    BO pour des vacances niaiseuses du sable plein la raie :DD

    Biz quand même mon Tman ;D

    • toorsch dit :

      Je ne comprendrais jamais cette aversion que tu as pour les Plagistes… C’est assez triste au final, car tu te prives de l’une des plus belles musiques du monde. Et ta vulgarité n’y changera rien. 🙂

      Blague à part, le coffret Pet Sounds me fait envie, mais le prix…

      Bah, c’est pas grave Cman, je t aime quand-même.

      • charlu dit :

        MOI VULGAIRE…. putain tu chies T.. en plus je me suis pas privé, l’ai écouté plein de fou pour essayer.. une fois ts les 5 ans.. bim, c’est de pire en pire. Le pire c’est que je comprends pas moi même .. j’ai un blocage de ouf mon T, même après 12 coktail..rien, nib..
        Mais oui, ça coute un bras le new pet. Tu vas voir, moi j’ai craqué mon crapaud à caillasses sur un quadruple top :DD

      • toorsch dit :

        « Moi vulgaires » ça me fend le cul en deux…

        Mais c’est pas grave, « Osef Staline », y a des grands qui me font pareil. The Smiths, j’ai jamais réussi. Par exemple.

Si tu veux, tu peux même laisser un commentaire!

