DO YOU REMEMBER SUMMERTIME RADIO? #4

dimanche, juillet 10th, 2016 par Toorsch

summertime 4

HAVE YOU MET CHUCK MAUWICE, THE LONE RANGER?

Certains disent de lui qu’il s’appelle Maurice, d’autres qu’il n’est qu’une légende de plus, une chimère ou encore un cow-boy de l’espace. Rien qu’une ombre, un son, un cri, un coup de feu. La balle du revolver. Il est d’ailleurs, du Texas dirons nous. Du Texas bordel! Avez-vous rencontré Chuck Mauwice? Il paraît que pour cela, il faut se rendre au croisement (mais lequel?) les nuits de pleine lune. Comme un diable, alors, il sort de sa boite. En l’occurrence un pick-up Ford F-150 Raptor, l’un de ses monstres mécaniques typiquement ricains. C’est un outlaw, c’est un freak, non c’est Chuck Mauwice!

Une vieille histoire de Chuck Mauwice (Circa ’69)

Dans un soulèvement de poussière digne des plus formidables tempêtes, le pick-up Ford quitte le désert aride pour rejoindre le bitume. La route est droite, elle se perd dans l’horizon, vers le point limite zéro. Le gros v8 hurle sa rage à chaque coup de butoir asséné sur l’accélérateur. Pourquoi tant de hâte, que cherche à fuir son pilote? Quelle destination est-il si pressé d’atteindre? Il ne fait même pas encore nuit, rien ne presse. Mais… attendez! La lune semble pleine, tel un œil aveugle dans le ciel rouge et mauve du soir. Il y a sans doute du monde au croisement. Un petit blanc prêt à vendre son âme, un black voulant jouer la Country, ou n’importe quel pékin moyen crevant d’envie de sonner comme le Man in black. Chuck Mauwice est l’homme qui se hâte, le regard fixe, les mains rivées sur le volant. C’est LE « guédé » blanc, une sorte de Baron Samedi white trash spécialisé dans la musique Western & Country.

« Alright Garcia, tu veux faire sonner le Dead comme la vieille garde de Nashville? Toi le pape du psyché. Tu sais que les dieux n’aiment pas trop çà, le mélange des genres, les fils bâtards! » Le freak barbu ne dit rien, il n’a pas fait tout ce chemin depuis Frisco pour se faire refouler à l’entrée. « Tu piges ce que je dis? Non? De toute manière le tarif sera le même! » Garcia est trop stoned pour saisir l’enjeu. Les sons, seuls les sons comptent pour lui. « Très bien petit, la rencontre entre l’acide et le whisky aura bien lieu, mais accroche-toi, car elle sera explosive! ». Sur ces mots, Mr Mauwice le Baron remonta dans son pick-up Ford pour mieux disparaître dans le néant. La poussière dansera encore durant de longues minutes, comme prise dans la plus formidable des tempêtes et le grondement sourd du moteur fera place au chant vénéneux d’un serpent à sonnette.

Cette nuit-là, quelque part dans le Texas, en 1969, un freak de San Francisco prit sa guitare et se mit à jouer les premières notes de « Uncle John’s Band »…

Aucun animal, ni personnage fictif ou réel n’a été blessé durant cette histoire. 
OUTLAWS AND FREAKS

GRATEFUL DEAD – Uncle John’s Band

THE BYRDS – You Ain’t Goin’ Nowhere

NEW RIDERS OF THE PURPLE SAGE – Dirty Business

THE HIGHWAYMEN – Highwayman

JOHNNY CASH – Personnal Jesus

SEASICK STEVE – Barracuda ’68

SNOOP DOGG & WILLIE NELSON – Superman

KRIS KRISTOFFERSON – Me And Bobby McGee

WAYLON JENNINGS – God Time Charlie’s Got The Blues

MOBY GRAPE – Truly Fine Citizen

EVERLAST – Jump Around (Acoustic)

WILLIE NELSON & SNOOP DOGG – Roll Me Up

SHOOTER JENNINGS & MARILYN MANSON – Cat People

ALICE COOPER – The Saga Of Jesse Jane

THE PRETTY THINGS – Baron Saturday

STEVE MILLER BAND – The Joker

THE FLYING BURRITO BROTHERS – Dark End Of The Street

 Playlist Deezer

Toorsch’

Publicités

Si tu veux, tu peux même laisser un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :