ELVIS PRESLEY – Way Down (In The Jungle Room) – 2016

dimanche, septembre 11th, 2016 par Toorsch

elvis-way-down-in-the-jungle-room-cover-artwork

Février 1976. Le camion rouge frappé du logo blanc de la RCA est stationné dans l’arrière cour de Graceland. C’est Felton Jarvis, fidèle complice du King et co-producteur des sessions, qui a conduit ce studio mobile dernier cri de New-York à Memphis. Pour l’occasion la fameuse Jungle Room a été transformée en Home Studio, tous les musiciens jouent dans la même pièce, en direct, pas de cloisons, pas de prises séparées et le chanteur au milieu. Comme dans les années 50 en somme, le confort en plus.

Way Down (In The Jungle Room) célèbre le quarantième anniversaire des fameuses sessions d’enregistrements terminales du King. Le premier disque contient les morceaux studio parues à l’époque sur From Elvis Presley Boulevard, Memphis Tennessee et Moody Blue. Rien de bien folichon, si ce n’est le plaisir de les entendre enfin réunies sur un même cd, sans les sempiternels morceaux en live. L’intérêt provient surtout du deuxième album contenant les prises brutes, sans overdubs, entrecoupées par des conversations de studio. L’ambiance est cool, décontractée, Elvis semble joyeux, il déconne, se lâche et ça fait plaisir à entendre. Cette expérience « Fly On The Wall » comme l’appelle les publicitaires est des plus délectables, même si tout ou presque était déjà disponible, dispersé sur d’innombrables compilations de Fan Club et d’onéreux coffrets Allemands. Le livret est richement documenté, bourré d’infos et de photos très classes.

Assez mésestimées, les Jungle Room Sessions sont à redécouvrir d’urgence tant elles sont poignantes. Tout le répertoire est ici génial, contrairement aux idées reçues.

Lien Deezer

Toorsch’

Publicités

Si tu veux, tu peux même laisser un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :