PATRICK VIAN – Bruits et temps analogues – 1976

dimanche, septembre 18th, 2016 par Toorsch

vian

Bruits et temps analogues dans la Tangerine, rien de Neu! sous la lune. Eh Boris! Il y a ton fils qui déconne. Il lui faut une centrale électrique pour faire fonctionner ses séquenceurs. Il a croisé Faust une nuit d’équinoxe à Düsseldorf. LA, juste là. J’ai tout filmé en super 8. Malclom est reparti pour les États-Unis sur un coup de flip. T’y crois toi? Moi ce que j’en dis, c’est que les loups ont rejoint la ville et que c’est une raison suffisante. Pour? Rien, je dis ça comme ça. Tu sais, c’est comme les chants magnétiques qui se divisent et finissent silencieux en gare Part-Dieu. Il nous faut franchir le Rubycon maintenant. Comme d’autres franchissent le Styx. C’est écrit sur les notes de pochette. Il paraît que les yankees revisitent le rockabilly. Déjà. Tu crois qu’on est trop loin du blues? Tu crois qu’il reste encore des racines? Tu crois qu’on invente ou qu’on recycle? Tu sais, c’est comme les champs magnétiques. Fais ce que tu voudras. Bof. On accumule c’est tout. Égarés dans la salle des miroirs, il y a division. Et des zombies dérivant dans le cosmos. Reboot. Fais ce que tu voudras. On attend la venue du grand Lucifer électrique. Ici dans la machine, soit la bienvenue. Improvise tes propres séquences. Fais ce que tu voudras. Ça commence par une sphère et ça finit en écho d’autres choses. Voilà.

Tout cela pour dire qu’en France aussi nous avons donné dans la choucroute, dans l’alternatif. Merci Patrick Vian.

Écoutez l’album sur Youtube.

Toorsch’

2 commentaires sur “PATRICK VIAN – Bruits et temps analogues – 1976

  1. devantf dit :

    Contexte: Saint-Petersbourg, le 20/09, chez l’habitant avec Internet. Retour France le 21 au soir. 7h00 tout le monde dort et moi je me replonge chez les copains. Qui continuent à s’égarer dans des régions que j’adore. A la lecture je ne savais pas si il fallait se jeter sur un JG Ballard des débuts ou bien une oeuvre steam-punk… Non, musique, OK superbe Merci et A+

Si tu veux, tu peux même laisser un commentaire!

