Rattrapage sonique ’16 volume 2

vendredi, novembre 4th, 2016 par Toorsch

rattrapage-00

Deuxième rattrapage, deux albums comme promis, enfin disons un et demi, puisqu’un misérable EP s’est incrusté dans le lot tel un fantôme. Pour parfaire le tout, il n’y a aucune thématique, aucun lien valable entre chaque oeuvre.

gr

GASPARD ROYANT – Have You Met Gaspard Royant?

Rock ‘n’ Roll et Nothern Soul avec un Gaspard Royant en grande forme confirmant au passage qu’il n’est pas qu’un simple concept via un deuxième album impeccable. Have You Met Gaspard Royant?, un titre qui semble tout droit échappé d’un fantasme 50’s. Mais le gars n’est pas que rétro, à la manière d’un Richard Hawley sous amphet’, Gaspard Royant semble évoluer dans sa propre temporalité. Une uchronie rock en somme. Rien ne manque, du vibraphone au cuivres en passant par les choeurs, l’orchestre carré et le costard chic. Tout est à la bonne place. Un vrai travail de spécialiste. Et normalement les spécialistes c’est chiant, mais allez savoir pourquoi, ici c’est excellent, toujours au bord de l’accident. Faut dire que la production d’Edwyn Collins est d’une clarté digne des chaînes de production de Detroit. Un frenchy rêvant de Motown perdu dans la brume de la perfide Albion.

Lien Deezer

popestar

GHOST – Popestar

Jeu de mot dans le titre, reprises à foison, le pape et ses goules sans noms se dérident un peu dans ce qui semble être une récréation avant la venue de quatrième pape et d’une nouvelle transformation. Le contenu de Popestar a de quoi décontenancer les amateurs du groupe. Un seul titre original, le très pop et efficace “Square Hammer” plus quatre reprises dont “Nocturnal Me” de Echo and The Bunnymen et “Missionary Man” de Eurythmics (?). Le tout formidablement exécuté, bien qu’un tantinet scolaire. Bref, une curiosité qui n’est pas sans rappeler la reprise qu’avait publié Rammstein de “The Model” de Kraftwerk. Great job, great package. Validé, une fois de plus.

Lien Deezer

Toorsch’

Publicités

Si tu veux, tu peux même laisser un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :