CRASH THE AMBLANCE #2: Les Trois frères, le retour

dimanche, novembre 6th, 2016 par Toorsch

crash-2

LES TROIS FRÈRES, LE RETOUR

106 minutes (de perdues)

Un flim réalisé et interprété par des Inconnus sur le retour qui tente un retour sur le mode du retour en arrière.

Ils sont trois, ils sont frères, ils sont de retour. 15 ans après, Didier, Bernard et Pascal sont enfin réunis… par leur mère… Cette fois sera peut-être la bonne. 

Même en sachant que ce film est une merde, je suis quand même déçu. Quelle purge! L’archétype de la suite fainéante, paresseuse dans sa réalisation, son écriture et le jeu des acteurs. Au moins, ça a le mérite d’être régulier. A vrai dire, plus qu’une véritable suite, Les 3 frères, le retour est en fait une sorte de remake foireux et artificiel qui ne fait que cocher les cases dans un cahier des charges. Scène chez le notaire, check, scène de drogue, check, scène de jeu télé, check et ainsi de suite. Le tout sans jamais tenter, ne serait-ce que le temps d’une seconde, d’être digne de son aîné.

Si encore il n’y avait que cela, le film ne serait qu’une suite foireuse (finalement on part sur une suite? Allez osef!) de plus, mais pour une raison qui m’échappe, les Inconnus ont accouché d’un des longs métrages les plus « malaisants » qu’il m’ait été donné de voir depuis longtemps. Les personnages sont ignobles, jamais sympathiques, les losers tentant d’accomplir quelque chose de bien du premier film ont fait place à de gros pourris cupides et foncièrement méchants. A aucun moment on éprouve la moindre empathie pour eux, bien au contraire. Et puis cette obsession pour le pognon, c’en est fatiguant. Certes c’était déjà l’une des mamelles du premier opus, mais il y avait un semblant de cohérence, de justesse dans la galère qui a totalement disparu. Ce qui rend tout le film absurde, et pas du tout dans le bon sens du terme, de quoi rendre Les Rois mages acceptable, c’est dire.

Les 3 frères, le retour ne vous épargnera rien, surtout pas le pire, stéréotypes caduques, culture du viol et harcèlement en tous genres. Une scène résume à elle seule tout le problème de cette vaine entreprise. En bref, elle intervient après que deux des personnages (les mêmes que dans le premier film) aient consommé une grosse dose de stupéfiant. Je vous passe les détails, mais il est clairement questions de harcèlement moral et sexuel sur un couple de personnes âgées dans leur propre chambre à coucher… Quasiment du Rob Zombie (dans une comédie plutôt grand public où rien ne semble être grave), le talent en moins. Pour peu, on s’attendrait à ce que subitement Didier Bourdon découpe le visage de la femme au cutter pour le porter tel un masque/trophée trop petit pour lui tout en entamant un zizicopter tandis que la radio crache du Khaled à volume indécent façon Guantánamo! Mais en fait, non! Ç’est pire encore, la chose est désamorcée en mode, c’est pas grave on se casse et puis plus rien, plus rien jusqu’à la fin. Générique, musique de merde pour un film de merde en forme d’épitaphe de merde. Gêne, pitié, allez vous faire fourrer (laissons le correcteur s’exprimer). Reste in pisse les Inconnus.

Résultat du Crash Test euroncap: 5 étrons sur 5

B.A (Youtube)

Toorsch’

Publicités

4 commentaires sur “CRASH THE AMBLANCE #2: Les Trois frères, le retour

  1. devantf dit :

    T’es chiant… Je n’avais pas l’intention de regarder ce film. Avant de t’avoir lu… Vraiment… Chiant

  2. Xahoa dit :

    Putain comment t’es méga vénère ! La vache … Pourquoi tant de haine ? Le film est mauvais, Ok. Mais à ce niveau de violence, c’est presque un aveu: En fait tu kiffes mais t’oses pas te l’avouer ! Comme un gay refoulé en première ligne du cortège de la manif pour tous. Avoue ! T’as kiffer ! Aller viens on se mate les bronzés 3 « amis pour la vie » ça ira mieux après . Biz mon gégé !

    • Toorsch dit :

      Je pense que les Bronzés 3 est d’égal niveau. Le prochain Crash sera sans doute pour les Visiteurs 3 quand il passera à la télé. Et je suis resté parfaitement calme mon Gégé, mais c’est tellement désolant.

Si tu veux, tu peux même laisser un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :