GERARD BASTE – Le Prince de la vigne – 2016

mardi, novembre 8th, 2016 par Toorsch

baste

Il s’est fait attendre Le Prince de la vigne, le gros Gérard aura mis le temps avant de livrer les cubis de bon gros rouge qui tâche, mais ça valait le coup. Pas d’inquiétude les poivrots, il pique toujours autant avec ses punchlines aux petits oignons et ses beats aussi fat que la truffade.

Funk, rock ou hip hop millésimé, l’ancien Svinkels n’a pas perdu la main, au contraire, l’écriture est acérée, la plume plus aiguisée que jamais, bref, à 40 ans passés, le mec s’affine comme le bon vin (musicalement car pour ce qui est de la ligne, v’la les belles courbes), Babaste c’est du Nuit St Georges pas de la piquette! Et si la gnôle demeure le sujet de prédilection, la boutade se fait parfois plus grave, comme sur le maléfique “28 litres plus tard” éructé en mode zombie pathétique de la picole avide de raisin fermenté. Impossible non plus de ne pas songer aux Beastie Boys en écoutant les tonitruants “Le Prince de la vigne” et “Laisse faire Prince”, du lourd qui nous rappelle combien le rap français mainstream actuel est d’une tristesse affligeante. A ce propos “Shoobeedoowap” en dresse l’amer constat!

Disque de liège, tire-bouchon entre les dents, prêt à larguer les amphores, l’autoproclamé prince le plus cool de l’histoire de France est bel et bien de retour. Et il va taper dans le fond! En toute objectivité le skeud rap franchouillard de l’année. Inutile d’en rajouter, idéal pour le Beaujolais! Mieux, pour le Grosjolais!

Lien Deezer

Toorsch’

Publicités

3 commentaires sur “GERARD BASTE – Le Prince de la vigne – 2016

  1. charlu dit :

    Tin T, prince de la vigne..gros Gégé.. j’ai cru que t’allais balancer un billet sur Depardieu 😀 Connais pas du tout… par contre gouterais bien le truc dans le pichet…

Si tu veux, tu peux même laisser un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :