KING GIZZARD AND THE LIZARD WIZARD – 2017

lundi, mars 20th, 2017 par Toorsch

FLYING MICROTONAL BANANA

Un voyage vers une autre dimension sonore, entre les interstices du clavier, dans les micros-intervalles. Psychotropes de chamanes toxiques et venin de serpent. Flying Microtonal Banana ne ressemble à rien d’autre, zigzagant entre le jazz, le rock garage, le krautrock, la musique orientale et quelques éthiopiennes. Le résultat est une fusion hypnotique. La musique est soudain brûlante comme un réacteur en fusion mais aussi apaisante qu’une énooorme bouffée de Weed verdoyante. Dans la peau d’un serpent à sonnette (« Rattlesnake ») ou dans un demi-sommeil (« Sleep Drifter »), les visions s’entrechoquent et se fracassent, puis c’est le grand barnum psychédélique. Un truc à faire pâlir de jalousie le roi lézard en personne, ce bon vieux Jim Morrison et ses indiens de foire.

Faut croire que King Gizzard & The Lizard Wizard, pris dans sa course infernale (une bonne dizaine d’albums en cinq ans), s’est transformé en l’un de ces Road Train typiquement australien avalant tout sur son passage. Phénoménal !

Lien Deezer

Toorsch’

4 commentaires sur “KING GIZZARD AND THE LIZARD WIZARD – 2017

  1. Till dit :

    Salut Toorsch

    Je m’étais jeté sur un de leurs album sur la foi du nom du groupe qui fait rêver et d’un bout de critique qui laissait augurer d’une musique délirante. J’étais resté un peu sur ma faim, c’était pas vraiment ce que j’attendais – ah les idées préconçues !

    Mais tu me remets ce nom en tête, il ne me reste plus qu’à y regoûter avec du recul.
    Merci pour le rappel.

    • Toorsch dit :

      La production du groupe fait un peu le grand écart, moi j’aime globalement. Mais celui-ci m’a transporté loin. Comme peu de disques de ce genre.

      Merci de ton passage.

  2. Etienne B. dit :

    Complètement démentiel cet album. plus je l’écoute plus je suis accro. Effectivement j’ai eu la même sentiment à ma première écoute : ça ne ressemble à rien d’autre ! ILa scène rock australienne est vraiment passionnante depuis 10 ans !

    • Toorsch dit :

      Effectivement l’Australie brille fortement sur la carte.

      Du coup j’attends avec impatience la prochaine livraison, le fameux Murder of the Univers annoncé au lendemain de la sortie de celui-ci.

Si tu veux, tu peux même laisser un commentaire!

