WILLIE NELSON – God’s Problem Child – 2017

samedi, mai 6th, 2017 par Toorsch

Pour fêter dignement son anniversaire, 84 ans au compteur, l’infatigable Willie Nelson livre un chouette album country, son 61 ème, si l’on ne compte pas les collaborations diverses et nombreuses. Mais si ces chiffres sont impressionnants, ce ne sont que des chiffres. L’essentiel c’est la classe du bonhomme, sa voix, son jeu de guitare, son écriture, son commerce de weed et puis c’est le dernier des Outlaws, après lui, plus rien. Merle, Waylon, Johnny, tous sont partis, il n’y a guère que Kristofferson, en semi-retraite.

« Still Not Dead », trompe la mort, l’homme au bandana rouge nous rappelle qu’il ne faut pas croire les rumeurs de l’internet et que la faucheuse attendra encore un peu car il a un concert en ville ce soir. Beaucoup de ballades à propos du temps qui passe sur ce God’s Problem Child, « Old Timer » et « It’s Gets Easier » gardent donc un œil sur la montre. Un émouvant hommage à Merle Haggard aussi, le dernier pote à avoir tiré sa révérence. Un détour dans les marécages de la Nouvelle-Orléans avec Tony Joe White et Leon Russell (dont c’est l’un des derniers enregistrements) qui offre un supplément de saleté à l’entreprise.

Pas encore de grand crépuscule, mais un coucher de soleil façon Western, avec des chevaux et un cow-boy hors-la-loi désormais solitaire. Pas de grand crépuscule donc, car Willie est immortel.

Lien Deezer

Toorsch’

Publicités

2 commentaires sur “WILLIE NELSON – God’s Problem Child – 2017

  1. Charlu dit :

    Je suis en train de l’écouter grace à toi T.. touchant, vachement bon le Willie, et en plus je découvre Haggard. Tu sais quoi.. Bonnie Prince Billy vient de sortir un album en hommage à Merle aussi .. à suivre.

Si tu veux, tu peux même laisser un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :