FLEET FOXES – Crack-Up – 2017

vendredi, juin 23rd, 2017 par Toorsch

Fleet Foxes revient parmi les vivants tel un phénix que l’on croyait bel et bien éteint. Six années se sont écoulées depuis Helplessness Blues et cela se ressent. Crack-Up est moins accessible, moins immédiat, il infuse lentement avant de se déployer au fur et à mesure des écoutes successives. Les mélodies jadis si limpides sont ici plus timides, moins juvéniles, plus secrètes mais aussi plus amples. Elles sont comme des voiles gonflées par le vent, claquant et dansant sous un ciel gris-noir. L’élément liquide semble d’ailleurs être au cœur de cette oeuvre-océan vaste et souvent démontée. A l’image de la photo de l’artiste Hiroshi Hamaya qui orne sa pochette.

Lien Deezer

Toorsch’

4 commentaires sur “FLEET FOXES – Crack-Up – 2017

  1. Christelle dit :

    J’avais surtout écouté le 1er mais après une écoute de découverte il y a quelques éléments que je reconnais mais pas mal de nouvelles choses intéressantes et plus ambitieuses. ..c’est assurément un album qui mérite d’être écouté plus attentivement. ..

  2. charlu dit :

    Bordel T man, j’ai pris le temps de réécouter avant de venir ici 😀 Bon, moi ça passepas, y’a un truc qui m’irrite les baloches ?? euhh.. ça sent les BB et les choeurs Crosby Nash.. superposition de voix genre animal collective.
    Bon ok j’essaye encore une fois ;D

Si tu veux, tu peux même laisser un commentaire!

