ALICE COOPER – Paranormal – 2017

vendredi, juillet 28th, 2017 par Toorsch

35 minutes de pur condensé de classic-rock façon Alice, voilà ce que nous propose Paranormal dans sa version standard. A l’opposé donc de cette grande pièce montée qu’était Welcome 2 My Nightmare, le précédent effort du maître de l’horreur, également produite par le fidèle Bob Ezrin.

Avec Paranormal, l’amateur du Coop’ se paiera un voyage dans le temps pour pas bien cher, il traversera la carrière de l’homme à la vitesse du son. Ainsi, le titre « Paranoiac Personality » n’évoque t-il pas franchement « Go To Hell » quand « Rats » nous renvoie vers Zipper Catch Skin ou « The Sound of A » vers l’album Love It To Death, sans que jamais cela ne sente la basse récupération ou la manœuvre nostalgique douteuse. Car les chansons sont là, alignées comme autant de perles sur un collier. Brillantes.

Cerise sur le gâteau, sur la version « collector », il y a deux morceaux composés et interprétés avec les survivants de l’Alice Cooper Group (plus des titres live sans grand intérêt puisque déjà disponibles sur presque tous les albums « en public » du zigue). Et c’est précisément là où le bât blesse, car sans cette stratégie marketing (malheureusement très banale), ses deux titres, au demeurant très bons, auraient logiquement rejoint leurs frères d’armes sur la première galette, complétant brillamment un album de haute volée.

Enfin, je râle, je râle, mais j’ai pris la version « plus collector » avec un T-shirt… quand l’amour est là, l’intégrité s’en va.

Lien Deezer

Pour fusionner avec Alice, c’est par ICI !

EDIT (03/08/17): Il semblerait que la version simple de l’album soit finalement passée à la trappe. Qu’importe, l’important c’est que le disque se bonifie au fil des écoutes. Vivement la tournée européenne et surtout le concert Lyonnais.

Toorsch’

Publicités

2 commentaires sur “ALICE COOPER – Paranormal – 2017

  1. devantf dit :

    Je ne tombais pas sur ta bafouille que je ne prenais pas plus la peine… erreur, tu as bien dit et pas menti. C’est ça, exactement. AMG et son goût des tiquettes (que je partage) propose Hard Rock (Hum) ou Heavy Metal (houla) … faudra quand même se creuser les méninges davantage car c’est pour le coup réducteur. En attendant ROCK c’est certains, GLAM?

Si tu veux, tu peux même laisser un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :