JOHNNY CASH – Love God Murder

vendredi, septembre 8th, 2017 par Toorsch

Des compilations s’attardant sur l’oeuvre pléthorique de l’homme en noir il y en a un certain nombre. Disons même un nombre certain, de quoi perturber le novice qui voudrait, très justement, découvrir ce grand nom de la musique Américaine. Pour celui-là, il y a Love God Murder. Certes, ce n’est pas le coffret le plus complet sur le marché, avec ses trois maigres disques compacts, mais il demeure pour toujours et sans doute à jamais le plus probant.

Axé autour des trois mamelles/obsessions de Johnny Cash, à savoir l’Amour, Dieu et le Crime, pas forcément dans cet ordre d’ailleurs, Love God Murder ratisse large, dans toutes les périodes, dans chaque décennie, faste et moins faste. Car même dans ses mauvais jours, accompagné par les derniers requins-tacherons-country-mainstream de Nashville, l’homme en noir était brillant. Il n’y a pas qu’un désert entre les sommets Sun et American. Faudrait pas l’oublier. Absolument tout ce qui est compilé ici est au minimum mémorable, au mieux beau à se damner.

Le novice et l’amnésique sortiront de ce voyage thématique avec une question tenace accrochée au bout des lèvres. « Donc, si Elvis est le King qui est Johnny Cash, Dieu ? »

Johnny Cash sur Deezer

Toorsch’

Publicités

3 commentaires sur “JOHNNY CASH – Love God Murder

  1. charlu dit :

    C’est bizarre la longévité d’un artiste majeur.. ou la disparition précoce.. je sais pas quoi dire.. Cash et sa discographie.. Elvis et la sienne, Lennon, Macca.. etc etc..alors peut être ouaih, y’a des mecs qui se rapprochent du religieux..oups religueux ;D

Si tu veux, tu peux même laisser un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :