ULTRATURBO: La chronique ciné #1

lundi, octobre 2nd, 2017 par Toorsch

IT

Réalisé par Andy Muschietti

Avec Bill SkarsgårdJaeden LieberherSophia Lillis et Finn Wolfhard

À Derry, dans le Maine, sept gamins ayant du mal à s’intégrer se sont regroupés au sein du « Club des Ratés ». Rejetés par leurs camarades, ils sont les cibles favorites des gros durs de l’école. Ils ont aussi en commun d’avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe qu’ils appellent « Ça »… 

Cette nouvelle adaptation du célèbre roman de Stephen King est un véritable train fantôme, une montagne russe de la flippe. Bien plus frontal que le téléfilm des années 90, le long métrage ne laisse que peu de répit au spectateur. Ce qui n’empêche pas pour autant les personnages d’être très bien travaillés, ni l’humour de venir contre-balancer l’horreur absolue générée par le clown. Un juste équilibre qui semble toujours très naturel.

Mais bien plus que la peur, qui se dissipe franchement au fur et à mesure des nombreuses apparitions de Ça, c’est l’aventure humaine qui compte ici. Le passage à l’âge adulte.

Techniquement c’est bien branlé sur globalement tous les points (certains effets spéciaux trahissent un budget pas si conséquent, mais leur côté old school est bien chouette) et puis il y a du beau jeu, surtout chez les mômes. Sans même parler de Bill Skarsgård qui campe un Pennywise très différent de celui de Tim Curry, moins éminemment clownesque, plus monstrueux. Brillamment vicieux.

Pour être le plus explicite et concis possible (c’est le but avoué des chroniques en mode Ultraturbo), disons : 12 Conjuring/20 et 15 Stand By Me/20, le tout bien secoué dans un shaker.

B.A (Youtube)

Toorsch’

Si tu veux, tu peux même laisser un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :