ONE BEER ONE SONG

dimanche, novembre 19th, 2017 par Toorsch

#1 HORS SAISON/DARK SAISON – SAVE IT FOR A RAINY DAY

Sous le manteau, le corps frissonne en cette fin de saison hostile. Les feuilles jaunes et rouges jonchent le sol, soldats battus par le vent. Vestiges collés à l’humidité de l’automne. L’été n’est pas sans fin, il faut se rhabiller et affronter encore la nuit précoce et gourmande. Il nous faut plus de richesse sous le palais, des plaisirs plus forts, plus robustes. Du réconfort. La bière de la Brasserie Correzienne est comme les jours qui s’assombrissent, elle se charge d’arômes puissants, elle évoque la terre humide et les champignons qui peuplent les sous-bois sans pour autant verser dans la caricature d’un automne de carte postale.

Dans les enceintes, du réconfort encore, avec les Jayhawks qui alignent une belle série de chansons pour les jours de pluie. Science absolue de la mélodie en toute simplicité, mais suffisamment solide pour tenir la distance dans la déferlante saisonnière. « Save It For A Rainy Day », parfaitement.

Toorsch’

Publicités

2 commentaires sur “ONE BEER ONE SONG

  1. devantf dit :

    Tiens? « Jayhawks  » Je profite de mon état éponge pour plier à tout les conseils. Me fait penser, en ce qui me concerne, à « America » Le groupe dont je ne fais pas grand cas et pourtant à chaque fois que j’écoute un truc, c’est de suite le truc prenant mais apaisant. Comme tu dis « Simplicité » Du coup je me suis chercher ton « Rainy.. » puis je me suis repenché sur « Holiday » des « America »

Si tu veux, tu peux même laisser un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :