Alice Cooper gravé sur le mur de la chapelle

dimanche, décembre 3rd, 2017 par Toorsch

Alice Cooper gravé sur le mur de la chapelle

Sur le mur de la chapelle du village de mon enfance, quelqu’un a gravé au couteau dans la pierre un étrange nom, Alice Cooper. Nous étions mômes et pas vraiment larges d’épaules, nous étions juste une bande d’amis, mais dans la naïveté de l’enfance tout est prétexte à l’aventure. Alors ce nom gravé dans la pierre d’une chapelle aux portes verrouillées avait tout pour devenir un fantasme. Une sorcière anglaise, un fantôme tueur, une créature chimérique ? Chacun y allait de sa petite histoire, de son hypothèse farfelue, tentant de convaincre les autres en invoquant une quelconque caution adulte.

Mais nous avions enfin une quête, un mystère à résoudre et il n’y avait alors pas d’internet ni de smartphone, nul Wikipédia pour répondre dans l’instant à cette insondable question: « Qui est Alice Cooper ? » Nous étions, il faut croire, de bien piètres détectives, sans la moindre piste et sans personne de suffisamment qualifié pour répondre de manière définitive à notre demande insistante. Mis à part le fait que quelqu’un avait dégradé la façade fraîchement refaite de l’édifice religieux, aucun adulte ne semblait s’émouvoir du contenu de cette dégradation.

C’est seulement bien plus tard, alors que la quête avait perdu tout intérêt à nos yeux que la réponse s’offrit à moi, banalement. Tandis que je parcourais du regard, la petite collection d’albums de mon oncle, je revis le nom, sur la tranche d’un disque compact. Je me saisis de l’objet, fébrilement, j’allais enfin savoir à quoi rassemblait cette diablesse d’Alice Cooper… C’était un homme déguisé, un rockeur flippant aux chansons toutes aussi flippantes. Et même si la révélation n’était pas à la hauteur de nos fantasmes de petits garçons, j’allais découvrir un artiste qui ne me quitterait plus.

Aujourd’hui encore, le nom d’Alice Cooper est gravé sur le mur de la chapelle du village de mon enfance.

Toorsch’

Publicités

Si tu veux, tu peux même laisser un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :