ODESSEY & ORACLE – Speculatio – 2017

samedi, décembre 30th, 2017 par Toorsch

Des zombies Lyonnais s’invitent au réveillon, tenues baroques, violoncelles, banjos et claviers vintages les accompagnent. L’amateur de Pop Anglaise millésimée aura noté le blase, avec la faute d’orthographe et tout, déjà il frémit, de crainte et d’excitation mêlées. Il aura raison, car quelque chose de pas bien net se trame à l’intérieur de Speculatio.

Mais limiter Odessey & Oracle uniquement à leurs encombrants aînés serait une erreur, tant le champ de leurs influences est vaste. Bien entendu la Pop Anglaise, mais aussi l’electro des pionniers d’ici façon François de Roubaix, avec un goût prononcé pour la chose progressive. Les paroles, presque toutes écrites dans la langue de Molière, sont au diapason avec l’onirisme baroque de la musique. On voyage dans Speculatio comme au travers d’un songe à la fois bariolé et délavé défilant sur une vieille bobine en technicolor.

Avec ce second effort studio, Odessey & Oracle a su peaufiner sa formule, gommer quelques longueurs et accentuer cet aspect enfantin et faussement naïf déjà présent par le passé mais qui se déploie enfin pleinement. Comme si le groupe avait trouvé sa voie/voix sur un chemin pavé de briques jaunes.

Lien Bandcamp

Toorsch’ 

Publicités

Si tu veux, tu peux même laisser un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :