SHELTERED SPIRIT / SINGAPORE
Une Imperial Stout vieillie en fût de bourbon qui titre à 14° avec du chili pour les épices et du tamarin pour la sucrosité. Tout un programme. A vrai dire, en dégustant cette bière noire, on ne sait plus très bien sur quel territoire nous nous sommes aventurés. Le bourbon est très présent, le breuvage épais, il y a à boire et à manger, c’est charnu, sauvage, à déguster seul, sans biscuit apéritif ni viande, seul ! Voilà une bière qui réconforte de par sa puissance, une bière propice au vagabondage de l’esprit.
Pour accompagner cette sublime création de Siren Craft Brew il faut donc du beau, mais du beau curieux, du beau trébuchant, du beau Barnum, si possible paumé en pays étrangers. Le premier morceau de Rain Dogs, le chef-d’oeuvre de Tom Waits, est parfait pour ça. Nous voilà marin, accostant de nuit dans la brume opaque d’un port asiatique, en attente de toutes les ivresses offertes par Singapour. Trinquons mon vieux Tom, ce n’est qu’une autre nuit sur Terre après tout.
Toorsch’
Wouahhh la p’tain de bonne idée que comment qsass fait que je l’ai pas eu avant, alors que je tourne autour depuis des années, me manquaient des références de bière. Donc je note, cherche les autres et tout en pensant compilation (le plus facile) 3 litres, heu 3 titres pour l’instant, la difficulté c’est de trouver les bières, je cours cet apm à « la pompe à Bière » de mon quartier, plein d’espoir.
En attendant 5 gars pour SINGAPOUR (pas de moi 😉 )
Merci l’ami. Mais l’inspiration vient des bonnes adresse collectées sur Lyon (surtout Péchés Maltés) qui dealent des choses aux parfums insoupçonnés.
5 gars pour Singapour dont toi ?
J’attends ta compilation du coup^^
Hélas aucune de tes trois bières n’étaient en « magasin » … Haaaargh Tant pis. Reste la musique pour imaginer
La prochaine fois, je pars sur une bière moins de saison et pas anglaise alors. Un truc plus simple a dénicher.