SONG5 – Alice Cooper

dimanche, mai 27th, 2018 par Toorsch

5 Trésors cachés du Coop’

Du groupe ou de l’homme, l’histoire rentiendra surtout les grands hits que sont « School’s Out », « No More Mr Nice Guy » ou encore « Poison ». Mais l’idée ici, c’est d’aller farfouiller dans les fonds de tiroirs d’Alice Cooper pour en ramener quelques trésors cachés qui ne manquent pas d’intérêt.

1 THE SAGA OF JESSE JANE – 2005

Album, Dirty Diamonds, cette histoire de Outlaw Travelo est balancée en mode Country&Western avec quelques touches électriques façon rock sudiste. Alice Cooper nous sort pour l’occasion sa plus belle voix de chanteur à Stetson, grave et chaude, quelque part entre Johnny Cash et Iggy Pop. Inédit et grandiose.

2 TAG, YOU’RE IT – 1982

Album, Zipper Catches Skin, ce court morceau horrifique nous propulse directement dans la scène finale d’un Slasher, façon Vendredi 13 ou Halloween. L’auditeur est bien évidemment la victime, pas certain qu’il s’en sorte à la fin. C’est drôle, speedé et tout de même assez Creepy.

3 FORMER LEE WARMER – 1983

Album, Dada, encore une affaire qui prend son sel dans l’horreur, quelque part entre Tales From The Crypt et les premières nouvelles de Richard Matheson. Triste et glauque, cette histoire de frère monstrueux enfermé dans une pièce de la maison est balancée en mode cinémascope. Assurément un haut fait du Monsieur.

4 I’M THE COOLEST – 1976

Album, Alice Cooper Goes To Hell, ce disque qui aurait dû être le digne successeur du Blockbuster Welcome To My Nightmare, mais dont l’échec fut cuisant. La faute à beaucoup de morceaux aux tempos lents et même un soupçon de Disco. I’m The Coolest, justement, est lent, très lent, très très lent, mais il déborde de groove Black et de Soul façon Pimp. Dans les histoires d’Alice Cooper, le méchant est toujours cool !

5 YOU LOOK GOOD IN RAGS – 1981

Album, Special Forces, les années 80 sont là ! Alice sort les guitares et les synthés pour cette ode à une Dirty Girl qui l’emmène au septième ciel tout en bouleversant les codes esthétiques de la classe. « You make a two dollars T-shirt obscene », la messe est dite. Sexy.

Accédez à la playlist sur Deezer.

Toorsch’

Publicités

Si tu veux, tu peux même laisser un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :