ETIENNE DAHO – BLITZ – 2017

jeudi, novembre 23rd, 2017 par Toorsch

BLITZ

Ce disque est un peu l’événement musical du moment, Daho est canonisé, vendu comme le « Pape de la Pop », la formule sonne pas mal, ça pète en bouche. Le journaliste, il aime bien ça, la petite formule toute faite, livrée clé en main, celle qui permet de vendre un album comme on vendrait la dernière lessive en date ou l’ultime modèle de smartphone. Oui mais voilà, on aura beau vouloir vendre Blitz comme la dernière lessive en date, forcé de constater qu’il ne lavera jamais plus blanc que blanc. Son psychédélisme noir et néon se chargera de happer l’auditeur dans un vortex lysergique aux parfums vénéneux. Dense, foisonnant d’idées et de trouvailles, Blitz est un album de jeune homme, il pourrait bien être le premier effort d’un obscur combo Australien francophile que cela ne choquerait personne. Il y a de la poussière dans Blitz, du plomb et de la lumière, des ténèbres et des nuages légers. Il y a le monde actuel, vorace et incandescent, il y a l’homme nu sous ses obsessions. Il y a Syd Barrett aussi. Et donc la mort. Du pur rock psychédélique palpitant-exaltant.

Et enfin, la pochette est sublime.

Lien Deezer

Toorsch’

4 commentaires sur “ETIENNE DAHO – BLITZ – 2017

  1. charlu dit :

    Ohhh mon T, tellement je l’écoute et tellement je suis sur le cul que je sais as par où en parler.. il m’impressionne, c’est inimaginable ce truc. ça fait un bien fou que ça puisse arriver par ici.. oh le kif…

  2. Jerry OX dit :

    Voila qui promet !! j’aime beaucoup le premier single extrait de cet opus « les flocons de l’été » donc si le reste est du même acabit comme vous l’écrivez : La Pop a du pot et du peps !!

Si tu veux, tu peux même laisser un commentaire!